Adriana Alessi : graphologue en Drôme Provençale
conseil-en-orientation

La Graphologie, une science humaine, un outil parmi d'autres

"L'écriture consciente est un dessin inconscient, signe et portrait de soi-même. " Max Pulver

 

Graphologue diplômée de la Société Française de Graphologie, adhérente au SGPF (Syndicat des Graphologues Professionnel Français), formatrice en Formation Continue à la Faculté Catholique de Lyon (Univa),  j’utilise la graphologie parmi d’autres outils que sont les tests de personnalités et d’intérêts professionnels. Je suis notamment habilitée au STRONG qui est un test mondialement utilisé, reconnu et fiable dans le temps.

L'analyse graphologique au service des entreprises et du particulier :

  • en recrutement, la graphologie permet d'envisager l'adéquation du candidat par rapport au profil de poste et de faire ressortir ses atouts comme ses points de vigilance pour les entreprises, les cabinets de recrutement ou les centres de bilans de compétences.

  • Je propose une analyse graphologique associée au test de l'Arbre (selon Renée Stora, graphologue, psychothérapeute et psychologue chercheur au CNRS) pour les personnes qui souhaiteraient mieux se connaître ou qui se posent une question précise à un moment de leur vie et dans leur parcours professionnel. 

Comment faire ?

Me contacter par mail ou par téléphone en me précisant votre demande. Ensuite, m’envoyer les éléments originaux nécessaires par courrier.

La restitution de l’analyse graphologique se fait :

  • pour le particulier : à mon cabinet et dure environ deux heures. Pour les personnes qui ne pourraient se déplacer, je peux restituer mon analyse par téléphone ou par SKYPE.
  •  Pour les entreprises :  compte-rendu envoyé par mail.